Julien Lambé

  • ui designer
  • web designer
  • web developer

Bonjour, je m’appelle Julien Lambé, j’habite à Arlon en Belgique. Je suis concepteur et développeur web/UI.

J’aide les p.m.e et les entrepreneurs à produire un site internet unique, avec une identité visuelle bien définie, dans le but d’étendre leurs produits, leurs services, leur clientèle locale à globale, à affiner leur crédibilité et à améliorer leur accessibilité sur le web.

Bien avant de me consacrer au web et au développement d’applications, j’avais décidé que je travaillerai pour un studio de jeux vidéos en tant que modeleur 3D. Cependant, suite à une formation générale à l’école LeSite à Hornu, je me suis intéressé de plus près au web. Ce ne sera qu’après un film d’animation et après avoir travailler 3 ans sur divers projets vidéos et web au sein d’un studio de communication audiovisuelle que je pris la décision de développer mes compétences en web/ui design et web development.

Aujourd’hui je poursuis une carrière en tant qu’indépendant, tentant d’être à jour et de suivre les tendances technologiques et artistiques sur le web. J’ai une faiblesse pour acheter une tonne de livres concernant la programmation, le design, la musique et le design interactif aka Processing.

Dans ma famille, nous avons toujours été indépendants. Ma mère tenait une épicerie locale appartenant à la famille depuis 1920. Mon père est celui qui a développé l’entreprise familiale, toujours à innover ou à améliorer les services. Il avait acheté un des premiers ordinateurs où j’avais passé mon temps à bidouiller mes premières lignes de commande. C’est ainsi que j’ai commencé ma passion du jeu vidéo et des nouvelles technologies.

Quotidiennement je continue d’apprendre de nouvelles techniques et à améliorer mes services. Si je ne suis pas le nez devant mon ordinateur, c’est que je cuisine, avec une préférence pour les pâtisseries, que je joue à Uncharted (et d’autres), que je gratte ma guitare acoustique ou que je me défoule au karaté. Il est également possible de me voir en randonnée VTT les dimanche matin quand j’arrive à me lever…

Entre temps, je suis disponible pour travailler avec vous et j’adorerais discuter de votre projet, alors parlons-en !

Votre projet

Récemment Dribbblés